Les dessins de la quinzaine

L’actualité du 1er au 15 juin vue par les dessinateurs de Pépédéa

Il n’est pas toujours facile de les canaliser, mais Pepedea.fr serait bien peu de choses sans eux. Aussi bénévoles que le reste de l’équipe, les dessinateurs participent chaque jour (ou presque) à la vie du site, animant de leurs crayons colorés notre page Facebook ou illustrant les articles qui les inspirent. Aujourd’hui, comme tous les quinze jours, nous vous proposons une immersion totale dans leur vie de dessinateur, à travers leurs productions de ces deux dernières semaines. Certaines de ces œuvres ont déjà pointé le bout de leur nez sur Facebook, d’autres sont tout à fait inédites, d’autres encore n’avaient été publiées que sur les pages persos de WiglafKurt, Scalpa et Benj  jusqu’à maintenant..

1er juin

Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat

 

D8

Par Benj pour Pépédéa

4 juin

Emmanuel Macron fait une « blague » très limite et offensante sur les habitants des Comores, déclenchant une polémique.

D7

par Kurt pour Pépédéa

6 juin

Un homme armé d’un marteau attaque un policier devant la cathédrale Notre-Dame de Paris.

D3

Par Wiglaf pour Pépédéa

8 juin

David Pujadas présente son dernier JT de 20 heures, remercié par France 2 après 16 ans de service.

D4

Par Scalpa pour Pépédéa

9 juin

Les sondages des législatives annoncent un score historiquement bas pour le parti Les Républicains et le Parti socialiste. Cela se confirmera.

D1

Par Benj pour Pépédéa

10 juin

Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, démarrent leur tournée « ‘Les vieilles canailles » par la ville de Villeneuve d’Ascq, dans le Nord.

D9

Par Benj pour Pépédéa

11 juin

Digérant mal sa défaite au premier tour des élections législatives, Henri Guaino estime que les électeurs de sa circonscription sont « à vomir »

D3

par Benj pour Pépédéa

12 juin

Le parti  La République En Marche se qualifie pour le second tour des législatives dans 242 circonscriptions, laissant craindre une domination totale du parti au Parlement, sans opposition.
D1

Par Benj pour Pépédéa

13 juin

A  cinq jours du second tour des élections législatives, l’on craint que le nouveau président n’ait un Parlement à sa botte, et certains qui appelaient à voter pour lui à la présidentielle changent d’avis.

D4

Par Scalpa pour Pépédéa

14 juin

Alors qu’il doit présenter le projet de moralisation de la vie publique, le désormais ministre de la justice François Bayrou est mis en cause par le Canard enchaîné dans un scandale d’emplois fictifs. 

BAYROU

Par Benj pour Pépédéa

15 juin

Le second tour des législatives se rapproche. L’été aussi.

D5

par Kurt pour Pépédéa